Shopping rue de Brabant

Publié le par Valerietarlatane


Comment satisfaire ses envies de shopping le dimanche ?
C’est que ça ne se commande pas, madame, ces choses-là. Donc, voici mon plan shopping du jour, pour chercher un peu le soleil en plus.

SANY0262.JPGDestination : rue de Brabant, un peu d’exotisme au cœur de Bruxelles, pas seulement le dimanche d'ailleurs.

En tram (4), ou en train, descendre gare du Nord, sortie rue d’Aarschot: je sais, il y a plus riant comme endroit mais les bonnes affaires, ça se mérite ! Si vous êtes un peu mal à l’aise, allez plutôt jusque la place Lieds, avec le tram 55, 56 ou 94, c’est un peu moins chaud.
En tout cas, n’écoutez pas les mauvaises langues, ce quartier est très fréquenté ce qui entraîne un sentiment de sécurité, vous verrez, restez cool.

Toutes ces précautions parce que la dernière fois que j’y ai envoyé une stagiaire pour acheter des tissus, je me suis retrouvée avec une réputation de dingue parce que la demoiselle a eu terrrrrrriblement peur de tous ces gens basanés et parce qu’elle a vu des filles en vitrine en sortant de la gare. Bon, moi, je n’ai pas peur des gens basanés et je me fous des filles en vitrine.

C’est donc avec bonheur que je fréquente ces bazars où les produits chinois de mauvaise qualité côtoient d’authentiques plats à tagine, théières marocaines et tapis du plus mauvais goût. Je sais que c’est terriblement petit-bourgeois d’aimer ça, c’est pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de vous en parler mais après-tout, il est temps d’assumer mon côté petit-bourgeois. Tiens, j’ai même trouvé un article ici qui explique ça très bien
(
Eric Rémy, Les tribulations d'un petit bourgeois chez Babou)
P1000337.JPG
Donc, mes préférences en matière de bazar sont : MC Négoce, au n°130 et SAHARA, au 173.
J’y ai déniché des petites fourchettes en bois so-chic pour présenter les zakouskis.

P1000280.JPG
Côté tissu, c’est Brabantex qui a ma faveur, pour des tissus enduits ou imperméables à 5,00€ le mètre et des passementeries pas mal kitch.


P1000291.JPG


Un peu plus loin, faites fi du second degré petit-bourgeois:
les tissus de Bachir n’ont rien à envier à des magasins nettement plus chers et chics. On y trouve de superbes brocarts, des guipures pas vulgaires et la crème des tissus orientaux.

Bachir Kaftan haute couture, 135 rue de Brabant - 1030 Bruxelles, ouvert de 9h30 à 19h30 sauf le lundi

P1000283.JPG
Le choix en soie thaïe et shantung est aussi une bonne raison d’y aller en priorité. Et Bachir n’est pas avare de conseils, sa patience est inégalée (il est habitué aux visites d’étudiantes en stylisme indécises).
bachir.jpg



Pour finir la promenade, c’est chez Tassi cop sc Rue de Brabant 129 que vous trouverez des fins de séries Yulin ou Mer du Nord à tout petit prix.

N'hésitez pas non plus à franchir la porte des pâtisseries, les cornes de gazelles y sont fameuses.

En vous souhaitant bon voyage, n'oubliez pas le guide...

Publié dans Comme là bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir a tous je voudrais savoir si a la rue brabant je peut trouver des cadre styles usa ou art désigne ou abstrait merci
Répondre
G
Bonsoir a tous je voudrais savoir si a la rue brabant je pourais trouver des cadre style usa ou abstrait et art désigne
Répondre
R
what is the address of "Côté tissu" ??
Répondre
A
Côté tissu: Rue de Brabant nr. 198 & 121 name is now TELATEX Thank Riju
V
tiens çà me rapelle qqchose...on dirait moi quand je parle du quartier chinois à Paris où j'adore aller me faire un petit dépaysement de temps à autre et un peu de shopping... je n'ai encore jamais été malade même si j'ai du manger du chien ou autre chose...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
moi ça me rend débile ce genre d'adresse...j'ai envie de tout!!
Répondre