Où trouver de la tarlatane ?

Publié le par Valerietarlatane

Encore en manque d’inspiration pour cause d'implication obsessionnelle dans mon nouveau boulot, je me suis prêtée au jeu de l’analyse des statistiques d’arrivées sur ce blog. Que cherchent donc ces lecteurs occasionnels ? Ce billet s’adresse donc aux nouveaux venus (ce qui n’en interdit pas la lecture si vous êtes un fidèle).
La principale requête atterrissant ici est « où trouver de la tarlatane ». Chers connaisseurs qui savez donc ce que signifie ce mot, voici donc la réponse à cette question existentielle :

- à Paris, c’est au Marché st Pierre que ça se passe,
Dreyfus Déballage du Marché Saint Pierre
2 rue Charles Nodier - 75018 PARIS
Tél : 01 46 06 92 25 - Fax : 01 42 64 18 88

- en Belgique, j’ai deux adresses :
Mondial Textile
Espace Nord
Rue de Namur, 138
6041 GOSSELIES
Tél.: 071/35.88.89

Les tissus du Chien Vert
Rue du Chien Vert 2
1080 Bruxelles
Tel 02 411 54 39

J'ai même été voir les prix, environ 4,00€ le mètre. Par contre pour les idées d’utilisation, il faudra repasser car je n’en ai jamais utilisé.
Pourquoi avoir choisi ce nom, me direz-vous ? J’aimais bien le mot et c’est un tissu, voilà.


Publié dans Ce que j'en dis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, merci pour l'adresse ! Pour rajouter à la liste des utilisations, la tarlatane est avant tout un textile donc il peut servir à l'habillement, notamment la confection de chapeau car il peut<br /> être moulé facilement. Pour ma part, j'en cherche pour la confection de carnets (pages et reliures :p)
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que cette info est encore valable parce-que ça date pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un grand merci pour les adresses. Pour ma part je l'utilise pour nettoyer les plaques de gravure en eaux-forte, comme il a été signalé, mais aussi pour entoiler les planches destinées aux peintures<br /> sur bois ; les Icônes entre autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> rigolo,ma maman etait couturiere et je me rappelle de ce mot ,moi aussi je le trouvais bien on a l'impression que ca vole,ou que ca fait un peu espagnol....<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est ça que j'aime dans les blogs Belges, notre humour auto-satisfait. Quelques lignes complètement inutiles, mais ça détend, moi c'est les yoyos (comment en fabriquer, la pratique du yoyo ou<br /> encore pourquoi le yoyo monte et descend), j'ai aussi eu "où bien manger à Molenbeek", "comment avoir des papiers en Belgique" et le célèbrissime "bonjour Google"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Et bien, il existe des utilisations multiples pour la tarlatane.Artisanales mais aussi médicales...C'est un peu comme du tulle mais empesé, donc qui se tient, de fibre naturelle et pas plastoc(quoiqu'on doive trouver du tulle de soie...).Je l'utilise comme ballotin pour mes coeurs : je vous invite sur baboushka-et-strawberry.com pour les photos !
Répondre